GESTION de VOS avis clients
Par manque de temps ou pour ne pas voir ce qui blesse, répondre aux avis clients est souvent délaissé. Cela est devenu pourtant une opportunité primordiale pour bien gérer votre image.
Déléguer à SPOON la gestion de votre réputation et concentrer vous sur votre cœur de métier.
Les prestations de SPOON
Création de fiche Google My Business
100 €
Gestion et mise à jour de fiche GMB
- 30€ / mois
Gestion des avis clients
Moins de 10 avis par mois40€ / mois
Gestion des avis clients
Plus de 10 avis par mois- 75€ / mois
Les prix indiqués sont hors taxes.
Création de votre fiche sur les plateformes :
Gagner des clients grâce à des avis positifs, c’est bien mais pour cela, il faut tout d’abord référencer votre commerce. SPOON s’occupe de créer votre fiche d’établissement Google My Business (GMB), Tripadvisor, Booking, My Fork, AirBnb ou autres plateformes de référencement en fonction de votre secteur d’activité.
Google My Business : permet de faire découvrir votre établissement aux internautes dans la recherche Google et Google Map. Ils y trouvent toutes les informations liées à votre commerce : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse et lien vers votre site Internet. Cette fiche d’établissement permet également d’interagir avec votre entreprise via des photos ou encore des avis clients.
Pour ressortir dans les recherches, il faut animer et enrichir régulièrement ces fiches avec du contenu de qualité et répondre aux commentaires.
Gestion des avis clients :
Répondre aux avis est primordial pour gagner la confiance des clients, existants ou nouveaux.
Vos clients ont pris le temps de parler de vous, en retour, il est important de les considérer, les remercier. C’est un gage de qualité de considérer ce que disent vos clients. Remercier, corriger ou apporter une information complémentaire, présenter ses excuses à la suite d’une insatisfaction, résoudre un incident sont toutes des occasions de prise de parole qui fera votre réputation.
Un avis négatif ? Répondre est l’opportunité d’améliorer votre relation client et de mettre le doigt sur des points faibles que vous n’auriez pas perçus.
Qu’ils soient positifs ou négatifs, il est primordial de prendre le temps de répondre aux commentaires des clients.
Et, plus il y a d’avis, plus il y a de réponses, meilleur sera votre référencement. C’est un gage de sérieux.
Conclusion : il faut y accorder beaucoup d’attention.
Cependant, vous craignez de laisser quelqu’un d’autre répondre aux avis à votre place et ainsi, perdre la main sur votre image?
Notre méthode :
SPOON répond comme si c’était vous, en adoptant votre style de communication. Pour cela, SPOON apprend à vous connaître en passant du temps dans votre établissement, observer et échanger. La bonne connaissance de votre établissement est le point clé pour vous faire gagner du temps par la suite. SPOON se familiarise ainsi avec vos valeurs, votre image, votre personnalité, et fait connaissance avec votre équipe.
Pour une collaboration réussie et de confiance, les échanges sont primordiaux. SPOON doit connaître vos points forts et vos points d’amélioration. Plus vous communiquerez d’informations, plus SPOON sera efficace et qualitatif dans les réponses apportées à vos clients.
Aucune réponse ne sera publiée sans votre validation. Vous pourrez la modifier ou la valider simplement. Au fur et à mesure et si vous le souhaitez, SPOON pourra être de plus en plus autonome dans les réponses apportées.
Nous pouvons vous apporter un nouveau regard sur votre établissement et peut-être mettre en valeur des éléments que vous ne percevez plus ou que vous ne voyez plus comme un atout.
Un compte rendu mensuel des avis vous sera rédigé où la récurrence de remarques vous sera clairement identifiée afin de vous aider à améliorer la qualité de vos services, sans jugement de la part de SPOON. L’objectif est d’améliorer votre relation client.
Le principe :
Nous déterminons ensemble une ligne éditoriale à votre image.
SPOON prend en charge la surveillance des avis, la rédaction et la publication des réponses.
Un SMS vous est envoyé avec l’avis et la réponse proposée pour validation.
Chaque fin de mois, SPOON vous envoie un rapport mensuel afin qu’aucune information sur ce qui est dit de votre établissement, ne vous échappe.
SPOON propose la gestion de vos avis clients sous forme d’abonnement mensuel, adapté en fonction du volume de vos avis.
Ligne éditoriale à votre image
Surveillance
Validation des réponses
Rapport mensuel
Pourquoi faire appel à SPOON pour gérer vos avis clients ?
- Gagner du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier.
- Pour éviter de répondre à chaud à des remarques.
- Améliorer votre relation client grâce à des réponses pertinentes.
- Maîtriser votre image.
- Mettre en valeur votre établissement, vos services et vos équipes.
- Générer des réservations et/ ou des ventes !